Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anonyme
Anonyme
Archives
12 mai 2005

Le prix de la liberté

Mardi soir j'ai rêver que je passais mon année scolaire a dormir dans une tente sous la neige et la pluie, avec mes bouquin qui prenaient l'eau... Marre de pas avoir de chez moi... Pourtant hier soir je me suis dit: après tout faut bien l'admettre personne ne tient a moi. Bon c'est une chose. Je vais pas forcer les gens a m'aimer. Parce qu'entre temps il faut dire aussi que avec L. du théâtre ça marche pas fort, on s'aimais bien et puis voila depuis le wa dernier je ne sais pourquoi ça va plus. Je suis pas supportable. J'en ai eu la preuve mille fois. Enfin bref tout ça pour dire qu'après mainte et mainte tentative d'être aimer et de compter pour quelqu'un il a fallut l'admettre: on peut faire une revolution, changer le monde, changer de garde robe, changer de coiffure, de ville, de pays, on ne peut pas se changer soit. Alors voilà mon raisonnement: personne ne tiens a moi, c'est une chose. Personne ne viendra pleurer sur ma tombe, c'est un fait. Ca fait mal au bide mais finalement c'est tant mieux: trouver quelqu'un de plus libre que moi et je me fait bonne soeur, je m'enferme dans un couvent pour la peine: je peux vivre, mourrir, partir, revenir, ça ne fait de peine a personne,rien ne me retiens: ni la peine des autres ni le fric puisque j'en ai pas, ni ma famille puisque ça va pas avec eux, je n'ai que quelques connaissances et ils m'oubliront bien vite. Je peux faire ce que je veux en toute bonne conscience sans me dire "quand meme le/la/les pauvre je vais leur manquer ou leur faire de la peine", ou bien "j'ai mon préavis/ mon boulot/mon chien/mon chat, je peu pas me permettre de partir comme ça" Je suis TOTALEMENT et PARFAITEMENT libre de faire absolument tout ce que je veux en ce qui me concerne MOI. Liberté totale d'etre entierment égoiste sans que ça ne froisse personne. C'est magnifique finalement. Il faut savoir tirer le meilleur partie de sa vie, ses possibilité et surtout de ses défauts!!!!! Je pourrais même mourrir a n'importe quel age sans aucun remord ou regret puisque je serai certaine de ne faire de peine a personne en quittant ce monde. je mourrai paisiblement, toute seule quelque part dans le monde. Oui n'importe ou dans le monde... J'ai eu la chance de naitre en occidant, avoir un passeport, un visa c'est simple travailler quelques temps voyager travailler voyager... et j'ai la chance de pas etre invalide, je peu faire les fruit la restaurtion et partout ou on voudra bien de moi....
Et n'allez pas croire que je souhaite vivre sans amour ou sans personne près de moi... je connais des tas de gens qui me connaissent peu mais qui m'apprecient comme ça, en me connaissant peu... et je les aprecient aussi apres tout est ce que ça vaut franchement plus  peu de beaucoup d'amour que beaucoup de peu d'amour.... Est ce qu'il vaut mieu manger peu d'une nourriture d'elicieuse ou beaucoup de nouriture banale????
Ce mode de vie me convien en y reflechissant bien...
Pour le moment du moins... De toute façon je n'ai pas vraiment le choix...

Publicité
Commentaires
Anonyme
Publicité
Publicité